Qui Sommes-nous

M

arjolaine Regattieri comédienne, metteur en scène, auteur, née à Voiron.

Après avoir grandit dans une famille d’artistes, c’est à Paris qu’elle se perfectionne aux arts de la scène, sur les planches de Chaillot, du Ranelagh, de la Comédia, du Dejazet, entre autre… Elle se voit confier les rôles titres : Titania, Béatrice, Magdelon, Eponine, Shéhérazade…
L’aventure est riche et intense, mais cette curieuse, touche à tout ne peut en rester là. C’est avec un nom d’emprunt qu’elle signe plusieurs pièces de théâtre et des scénarios pour le grand écran.

Un petit détour sur les Champs Elysées et pendant deux ans Marjolaine travaille à l’élaboration de films publicitaires pour l’une des plus grandes agence de publicité.

En 2010, toujours à Paris, elle rencontre Sebastian Parris.

A

ncien guitariste du groupe The Cure, Sebastian a grandi au pays de la Brit Pop près de Londres. Il pose ses valises à Paris en 1980 pour parfaire son français et sillonne alors la France aux commandes des groupes Bikini et Karmasonik… Guitariste, chanteur et auteur-compositeur, il enregistre plusieurs opus dans des studios mythiques de France et de Grande-Bretagne qui seront signés par des labels indépendants. En 1987 et 1988, Sebastian rejoint le groupe The Cure pour des sessions d’enregistrement et une tournée.

Après quelques idées culturelles échangées et un mariage, Marjolaine et Sebastian s’installent à Voiron et riches de leurs expériences professionnelles, ouvrent en 2012, la Performing Arts School (école professionnelle des arts de la scène).

Depuis mars 2016 The Performing Arts School s’est installée dans ses nouveaux locaux à Voiron dans le quartier de Paviot et a ouvert le Rubis, cité des arts et du bien être.

Pourquoi Le Rubis ?

Autrefois Voiron était considérée comme la ville des trois R (Rossignol Ruby Radial) Ces trois grandes entreprises implantées sur Voiron employaient alors plusieurs milliers de personnes, Le Rubis est situé dans les anciennes usines Ruby.

Nous voulions garder le souvenir des usines Ruby en l’honneur de toutes les personnes ayant contribué à la vie du quartier ouvrier de Paviot, autrefois prospère, qui permis à Voiron de rayonner sur la France.

Aujourd’hui Le Rubis est devenu la Cité des Arts et du Bien-Etre, cette pierre précieuse est le symbole de l’amour, elle est aussi, l’emblème populaire du bonheur. On dit que le Rubis, fait aimer la vie !

Le Rubis, Cité des Arts et du Bien-Etre vous propose de découvrir :

Cours de théâtre, cours de Guitar, spectacles, mises en scène. Accompagnement de Compagnies. Improvisation musicale.


The Performing Arts School :

logo_performing_high_school

Bonne visite sur notre site.

 


La page Facebook du Rubis Cliquer ici : Facebook Le Rubis

Contact