Arts Martiaux

La pensée est un oiseau d’espace qui dans la cage des mots saura peut-être déployer les ailes, mais pas voler.
K. Gibran


Taïchi Chuan

Mélange de danse et de combat au ralenti. Inventé par un moine il y a près de 500 ans alors qu’il observait un combat opposant une grue et un serpent. Le serpent esquivait par des mouvements sinueux les attaques directes de la grue, c’est ainsi qu’il compris l’importance de mouvements fluides et circulaires.

La technique de combat à laquelle s’ajoute la lenteur, apporte concentration et harmonie pour le corps et l’esprit. Cette technique éloigne le stress et l’agitation et aide à retrouver la paix intérieure. Elle permet de mieux coordonner ses gestes, ses mouvements par un jeu de transfert du poids du corps, ce qui affine le sens de l’équilibre. Les mouvements développent souplesse, coordination, et dynamisme. La technique respiratoire et le contrôle de ses pensées favorisent la maîtrise de soi.


 

Bul Mudo

Art martial bouddhiste Coréen dont le but est d’atteindre l’ »éveil » et  de parvenir à une réalisation spirituelle par le contrôle du corps et de l’esprit.
Son enseignement se compose de plusieurs étapes et débute par l »étude de la force et de la souplesse ». Il s’agit d’un enchainement d’exercices d’étirements, de gainage, de renforcement musculaire et de stimulation de certains points de pression pour améliorer la santé.

 


 

Combat adapté à la scène avec maîtres d’armes

Chorégraphies de combats et de cascades scéniques.
Chutes au sol…


LE PROFESSEUR